Home

La Société Suisse de Médecine Nucléaire réunit des médecins et des scientifiques engagés dans la médecine nucléaire et les domaines apparentés.

Son champ d’activité comprend le diagnostic et le traitement de maladies à l’aide de substances radioactives non scellées ainsi que la radioprotection avec ses principes physiques, biologiques et médicaux.

Nos objectifs

La promotion de la formation post-graduée, de la formation continue et de l’activité scientifique de ses membres par des cours, des examens, des congrès scientifiques et des communications, organisés en collaboration avec les universités, les hautes écoles et d’autres associations professionnelles.

Le développement de recommandations et de spécifications concernant les méthodes, les appareils et les produits radiopharmaceutiques utilisés en médecine nucléaire, ainsi que le soutien de ses membres dans le contexte des bases légales, des réglementations et ordonnances légales visant tout particulièrement la manutention de matières radioactives non scellées.

La promotion de la formation (de base) et de la formation post-graduée des techniciens en radiologie médicale (TRM), en particulier dans le cadre des hautes écoles spécialisées (HES) et en collaboration avec l’Association suisse des techniciens en radiologie médicale (ASTRM).

L’observation de l’éthique et de la déontologie médicales ainsi que le développement de contacts entre les membres.

La considération des préoccupations et des intérêts politico-professionnels des membres.

La représentation des avis des membres face aux autorités politiques et médicales, à d’autres sociétés médicales ainsi qu’à des autorités de la branche médicale dans les questions de santé publique et de radioprotection.

L’information du public sur tous les aspects de médecine nucléaire de la radioprotection.

Le maintien des relations entre les associations suisses et étrangères ainsi que les organisations internationales qui poursuivent les mêmes buts, en particulier les sociétés médicales suisses et cantonales.