Formation postgraduée

Réglementation d’exception en raison de COVID-19

Les personnes qui rempliront toutes les conditions d’obtention du titre de spécialiste d’ici fin juin 2023 (nouveau) seront exemptées des obligations suivantes visées au chiffre 2.2.2 du programme de formation postgraduée :

  • 2 assemblées annuelles / sessions de formation continue, soit 40 crédits, suffisent
  • Cours d’échographie

À la place de la présentation d’un exposé ou d’un poster au congrès annuel de la SSMN, il est possible de présenter une deuxième publication scientifique avec peer-review en tant qu’auteur ou co-auteur. Les mêmes conditions que pour la première publication s’appliquent (cf. programme de formation postgraduée).

Pour les candidats qui ont terminé leur formation postgraduée jusqu’au 31.12.2021 et qui peuvent démontrer de manière crédible que l’attestation ne peut pas être fournie suite à l’annulation du cours de radioprotection module 3, le secrétariat de l’ISFM renonce à l’attestation selon le chiffre 2.2.2 (2e tiret) du programme de formation postgraduée. Ceci à condition que le spécialiste soit requis de toute urgence et que le cours soit rattrapé avant le 31 décembre 2022.