Chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité en médecine nucléaire et imagerie moléculaire – 80% à 100%

Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 1205 Genève, Suisse

Description de l’entreprise

Avec plus de 10’000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Les objectifs du Département diagnostique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour les patient·es des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.

Le service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire a pour mission principale de fournir des prestations diagnostiques cliniques utilisant les technologies d’imagerie moléculaire, particulièrement celles utilisant des sources radioactives administrables aux patients. En complément des prestations dispensées par les autres départements des HUG, il fait usage des radio-isotopes dans un but thérapeutique et pour certains tests de laboratoire.

Le service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire dispose d’un plateau technique complet (2 PET-CT, 1 PET-IRM, 2 SPECT-CT et 2 ostéodensitomètres) et offre une activité riche et variée dans les divers domaines de la spécialité (oncologie, cardiologie, neurologie, etc.). Il propose notamment des examens de scintigraphie, tomographie par émission monophotonique (TEMP) ou de tomographie par émission de positions (TEP ou « PET scan »).

Le service développe également de nouveaux traceurs et biomarqueurs applicables à l’imagerie moléculaire et fournit, par le biais d’appareils spécifiques (rayons X, ultrasons), des prestations pour le diagnostic de l’ostéoporose et l’évaluation de la composition corporelle

Description du poste

Le service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire est à la recherche d’un·e chef·fe de clinique avec ou sans titre de spécialité (FMH ou titre jugé équivalent), afin de coordonner et développer les activités diagnostiques cliniques.

Dans le cadre de vos fonctions, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous assurez, en étroite collaboration avec votre supérieur hiérarchique, les activités cliniques et thérapeutiques habituelles d’un service de médecine nucléaire dans les domaines du PET/CT, PET/IRM et conventionnel.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patient·es qui vous sont confiés en étroite collaboration avec les médecins adjoint·es. Vous assurez également une bonne interface avec l’autre unité du service.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins internes.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente et avez obtenu un titre FMH en médecine nucléaire. Si votre diplôme et/ou votre spécialisation émane d’un pays étranger, vous avez obtenu une reconnaissance par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). 

Vous avez un droit de pratique cantonal genevois valable.

Vous maîtrisez parfaitement la langue française (parlé et écrit – niveau C1 certifié).

Doté·e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient·es, vous êtes ouvert d’esprit, discret, dynamique, flexible et engagé·e. De plus, vous bénéficiez de qualités de leadership permettant d’encadrer des médecins internes.

Informations supplémentaires

  • Entrée en fonction : 01.03.2022
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 80 à 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon niveau de formation
  • Contrat : CDD d’une année 
  • Délai de candidature : 28.02.2022
  • Demande de renseignements : Dr. J.-P. Willi, médecin adjoint, Tél. 079 553 44 52

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s’adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Nous vous prions de déposer votre candidature exclusivement en ligne en cliquant ici.